UNSA Santé & Sociaux
Prime de service FPH

Prime de service FPH

L'UNSA Santé et Sociaux Public et Privé porte 

la voix du Pragmatisme dans un contexte financier

particulièrement nébuleux !


Vous avez sans doute vu circuler dans vos établissements et/ou réseaux sociaux un tract d’une autre organisation syndicale concernant la prime de service et le régime indemnitaire de la FPH.

 

Comme nous, vous n’êtes pas dupes du caractère électoral de cette publication qui d’ailleurs reprend largement et parfois mot pour mot les expressions, réserves et points techniques soulevés par la Fédération UNSA Santé Sociaux Public et Privé.

 

Toutes ces interrogations sont légitimes mais pour autant elles ne sont pas en l’état actuel à l’ordre du jour de l’agenda social.

 

En effet, l’année 2026 doit se concentrer essentiellement sur l’ouverture de négociations portant sur la Protection Sociale Complémentaire ainsi que sur l’organisation des élections professionnelles.

Ces deux points satureront à eux seuls l’agenda social FPH de 2026.

 

Les questions relatives à la prime de service et au régime indemnitaire devront se poser courant 2027 dans le cadre de l’accord Ségur avec les seules organisations syndicales représentatives signataires.

 

Dès lors, et pour l’année 2026, les modalités de calcul de la prime de service restent inchangées et la notation artificiellement maintenue doit perdurer sur cette année.

 

Ne nous laissons pas déposséder de l’agenda social et des urgences qui sont les nôtres. Toutes les campagnes électorales ne peuvent excuser d’inquiéter inutilement l’ensemble des collègues que nous représentons.

 

 

Le Secrétaire National,

Yann LE BARON

 

Fédération UNSA Santé et Sociaux Public et Privé B.P. 90023 – 75325 Paris 07 – Tel - Fax : 01 45 51 98 29 Mail : fdunsasante@orange.fr

 

En savoir plus /
Aucune réponse concrète aux attentes du monde du travail : l’intersyndicale appelle à une mobilisation massive le 2 octobre !
Temps de lecture : 2 min.
Mobilisation et grève le 18 septembre
Temps de lecture : 1 min.
Retraite progressive à 60 ans pour tous.
Temps de lecture : 1 min.
Retraite progressive: Qu'est ce qui change?
Temps de lecture : 1 min.
Communiqué sur l'ANAP
Temps de lecture : 1 min.
Mont-de-Marsan : les Ehpad Lesbazeilles et Rives du Midou en grève le 22 janvier.
Temps de lecture : 1 min.